French & Fit est un service de streaming de vidéos de gym douce, de Pilates, de Fitness et de renforcement musculaire.
Secteur : Sport et coaching
Site internet : www.frenchandfit.com
Valeurs : Pouvoir regarder toutes les vidéos de sport à tout moment sans publicité et à un tarif mensuel très attractif. Le tout avec de de nouvelles séances chaque mois !
Contexte : Besoin d’augmenter le nombre d’abonnés en capitalisant sur la notoriété de la marque et la qualité des contenus diffusés.
DIGITALISIM est une équipe efficace et réactive. Je recommande !
Jean Eggenspieler
CEO French And Fit 🔵⚪🔴
French & Fit nous a alors sollicité pour réaliser l’UX/UI du nouveau site, l’intégrer avec Mailchimp, Google Ads , Facebook Ads et accompagner son dirigeant dans une stratégie marketing digitale sur le long terme.
Nous avons refondu le site internet sous 4 à 5 semaines. L’objectif était de dynamiser l’identité graphique de French & Fit et de réaliser un site internet générant des prospects dans une démarche « Indound Marketing ».
L’idée de départ du référencement payant était de réaliser de l’acquisition d’abonnés rapidement sans avoir à attendre les résultats du SEO encore à la peine à cause de l’ancienne version du site internet.
Cette idée s’est avérée utile à court terme et à permis de tester à la fois la concurrence sur l’activité de coaching sportif en ligne mais également de comprendre le comportement des internautes puisque.
A ce jour, le SEA, qui reste une source importante d’abonnés ayant souscrit à la version d’essai de 30 jours, permet également de mettre en place des techniques de « Retargeting » afin d’adresser un second message à un internaute n’ayant pas converti lors de sa première visite sur le site internet.
Conclusion : Google Ads et Facebook Ads sont deux sources d’acquisitions de prospects disposant d’un ROI convaincant avec un léger avantage pour Facebook.
Toute refonte ou réalisation de site internet chez DIGITALISIM passe entre les mains d’un expert SEO. C’est sur ce point que nous avons du quasiment partir de zero et réadapter les images, les descriptions, la vitesse de chargement et bien d’autres points propre au référencement naturel.
Au delà du site internet, nous avons réactualisé les descriptifs vidéos de l’ensemble de la chaine Youtube de French & Fit.
Cela a permis à l’entreprise de dépasser les 20 000 abonnés et de devenir premier sur Google sur l’expression « Gym Douce ».
Le taux de satisfaction des abonnés de French & Fit étant excellent, il nous a paru pertinent de mettre en place un module de parrainage permettant aux abonnés d’inviter leurs amis à essayer les vidéos en ligne et ainsi gagner deux mois d’abonnements gratuit si l’un de leur filleul devient un abonné payant.
Au-delà de cette stratégie digitale, notre niveau d’intégration au sein de French & Fit est tel que nous accompagnons la startup sur l’ensemble de leurs actions marketing en tant que conseil, 1 jour par mois afin d’avoir une approche globale et cohérente avec l’ensemble de leurs objectifs.