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ETOILES

Onboarding HubSpot Sales, Marketing et synchronisation avec Infor dés équipes France et USA

En collaboration avec les équipes du Palais des Thés, nous avons mis en place HubSpot Sales et Marketing pour leurs activités en France et aux États-Unis. Avec DigitaliSync, nous avons créé une synchronisation entre Infor et HubSpot pour obtenir une synergie efficace. Notre but est de changer totalement l'expérience de vente, en faisant de chaque contact avec le client une occasion spéciale pour créer des liens, tout en améliorant nos processus internes.
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Taille d’entreprise
B2C
Taille d’entreprise
250 à 499 salariés
Lyon, France
Paris (75)

Le projet

Palais des Thés est une Maison de Thé fondée en 1986 par François-Xavier Delmas. La marque, grâce à son vaste réseau d'approvisionnement, vend désormais 600 tonnes de thé par an et a réalisé un chiffre d'affaires de 63,3 millions d'euros en 2020.

Pour ce projet, nous avons migré leurs activités de marketing et de vente vers HubSpot, intégrant de manière transparente le système ERP d'Infor à HubSpot. Cette intégration a permis d'optimiser le cycle de vente pour leurs équipes. L'objectif était de transformer fondamentalement leur approche commerciale, en faisant de chaque interaction client une opportunité unique de fidélisation, tout en rationalisant et améliorant leurs processus internes.

Digitalisim_usecase_SignaturIT

Les besoins

  • Synchroniser Infor avec HubSpot
  • Gérer l'ensemble du Pipe de vente sur HubSpot
  • Générer des leads via des publicités, des campagnes marketing en lien avec la vente
  • Gestion et animation des réseaux sociaux, et accroître leur visibilité.
  • Mettre en place des tableaux de bord dynamiques
  • Migrer l'ensemble des assets marketing sur HubSpot
Group 386

Les résultats !

  • Lancement de campagnes marketing
  • Création d'assets type emails, landing pages, visuels avec mise en places de publicités pour générer des leads
  • Un parcours de vente 100% digital avec HubSpot et Infor
  • Synchronisation en temps réel des données
  • Stratégie de lead gen, de scoring et de nurturing

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Atelier de stratégie

3

Point hebdo pour assurer le suivi des actions marketing

4

Déplacement chez le client pour les bilans et les brainstormings stratégie

stars

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