language

Boostez vos performances grâce au Tracking

Nos experts en tracking vous proposent un service de tracking conçu pour vous offrir une vue d'ensemble précise et détaillée de la performance de vos plateformes en ligne. Grâce à un suivi précis et une analyse approfondie, nous pouvons identifier les forces et les faiblesses de votre site, vous permettant ainsi d'optimiser votre présence en ligne de manière efficace.

Tracking_digitalisim
ETOILES

TRACKING ET PERFORMANCES

Pourquoi utiliser le tracking ?

Chez DIGITALISIM, nous comprenons que pour prospérer dans l'environnement numérique d'aujourd'hui, il est essentiel de suivre et d'analyser très précisément les comportements en ligne. C'est là que notre expertise entre en jeu. Nous sommes déterminés à vous aider à obtenir des données précises et à les transformer en résultats concrets pour votre entreprise.

planet-duo planet-blue

Nos solutions de tracking avancées

1 Tracking_recherche

Mise en place de Google Analytics 4 et autres outils de suivi

À travers notre service, nous mettons en place des outils de tracking de pointe tels que Google Analytics 4, Matomo et d'autres solutions réputées. Nous assurons une configuration optimale pour garantir que chaque interaction sur votre site est capturée, analysée et interprétée pour des décisions éclairées.

2 Tracking_etiquette

Plans de taggage personnalisés

Notre équipe expérimentée crée des plans de taggage personnalisés en tenant compte de votre secteur d'activité. Pour les entreprises e-commerce, nous identifions et mesurons les actions cruciales telles que les ajouts au panier ou bien les transactions. Pour les sites axés sur la génération de leads, nous suivons par exemple les formulaires remplis, les clics sur les boutons d'appel à l'action et d'autres interactions génératrices de leads. En comprenant les spécificités de votre entreprise, nous identifions ces actions clés des utilisateurs à mesurer. Cela nous permet de vous fournir des données précises et pertinentes pour chaque aspect de votre site web, que ce soit pour comprendre le comportement d'achat de vos clients ou pour optimiser votre processus de génération de leads.

3 Tracking_croissance

Tracking côté client et serveur

Nous sommes compétents dans la mise en place de solutions côté client et côté serveur. Notre capacité à mettre en place des solutions côté serveur nous permet de contourner certaines récentes limitations techniques telles que l'intelligent tracking prévention et les restrictions de cookies third party. Ainsi, nous assurons un suivi continu et fiable de l'activité des utilisateurs, permettant ainsi de faire remonter des données de qualité et plus exhaustives dans tous vos outils d’analyse, mais aussi dans vos outils marketing et publicitaires tels que Google Ads ou META. En optimisant ces outils avec des données précises, nous constatons des CPA en baisse et, au final, un ROI en hausse.

Site_vitrine_Diginaute_methodo
stars
stars
stars

NOS CAS CLIENTS

Ils témoignent de leur expérience avec DIGITALISIM

B2C
Aqualung-logo

Onboarding HubSpot Marketing, Plan de taggage et synchronisation Shopify et Salesforce

DIGITAL
Mirakl-logo

Marketing 360, événements et plan média

SPORT B2C
Only-GasGas-logo

Création d’un site e-commerce

DIGITAL B2B
Chambersign-logo

Refonte site internet ChamberSign France et stratégie de référencement

B2C
Aqualung-logo

Onboarding HubSpot Marketing, Plan de taggage et synchronisation Shopify et Salesforce

DIGITAL
Mirakl-logo

Marketing 360, événements et plan média

SPORT B2C
Only-GasGas-logo

Création d’un site e-commerce

DIGITAL B2B
Chambersign-logo

Refonte site internet ChamberSign France et stratégie de référencement

ETOILES

BLOG

Lire nos derniers articles autour de l'univers Data

L'importance de l'intégration entre un CRM et un ERP
Les différences fondamentales entre un ERP et un CRM soulignent leur rôle distinct dans...
Lire la suite
Quelques conseils pour optimiser son offre marketing
En accompagnant nos clients sur leurs différentes problématiques marketing, nous avons remarqué que...
Lire la suite
Stratégie de contenu : les meilleures pratiques pour une refonte de site web
Découvrez les meilleures pratiques pour réussir la refonte de votre site web et éviter les erreurs...
Lire la suite
Le pouvoir de la vérité sur votre marque
En tant qu'êtres humains, nous avons naturellement tendance à nous méfier de tout et surtout des...
Lire la suite
ETOILES

FAQ

Une question sur le tracking ?

Que siginifie être une agence de tracking ?
Faire appel à une agence spécialisée en tracking vous offre la possibilité de décrypter avec minutie les habitudes de vos utilisateurs, tant sur votre site internet qu'en réaction à vos campagnes publicitaires. Cette démarche permet d'affiner de manière précise votre stratégie marketing digitale en se basant sur les comportements observés. Le processus de suivi se déploie en plusieurs phases essentielles, incluant la mise en place de systèmes de suivi adaptés, leur configuration optimale, l'acquisition et l'analyse approfondie des données recueillies, pour aboutir à leur représentation visuelle claire et informative.
Pourquoi faire appel à une agence de tracking ?
En sollicitant l'expertise de nos experts du tracking, vous évitez les tracas liés à la compréhension complexe et au réglage d'outils techniques. Communiquez-nous simplement vos objectifs et exigences, et laissez les professionnels du tracking de notre agence sélectionner les outils adéquats et extraire les données pertinentes. Ainsi, votre focus reste entièrement sur les décisions stratégiques, vous octroyant un précieux avantage sur vos concurrents !
De quels délais avez-vous besoin pour mettre en place un système de data tracking?
Le temps nécessaire pour rendre opérationnel le tracking est fortement lié à la spécificité de votre projet. Cependant, notre équipe excelle dans l'efficacité et la réactivité réussissant habituellement à déployer le dispositif dans un délai de deux semaines après l'approbation du plan de taggage.
Quel est le coût associé à cette prestation de tracking ?
L'installation d'un dispositif de tracking adapté à votre site web s'effectue sur la base d'un devis personnalisé. Quant à l'analyse des données collectées, cette opération est habituellement intégrée dans nos offres de service, incluant la gestion de vos campagnes publicitaires, l'optimisation du taux de conversion (CRO) ou encore l'amélioration de votre référencement naturel (SEO).

Parlons de vos objectifs

Des experts du digital avec pour principal objectif de vous aider à développer votre entreprise grâce à des solutions du digital innovantes

digitalisim-diginaute