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ETOILES

Intégration HubSpot Marketing Pro & Salesforce pour Everteam

Découvrez comment nous avons aidé Everteam à optimiser leurs processus de génération et de suivi des prospects en utilisant HubSpot Marketing Pro, intégré à Salesforce.
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Taille d’entreprise
Digital
Taille d’entreprise
20 à 49 salariés
Lyon, France
Lyon (69)

Le projet

Fondée en 1990, Everteam est un pionnier de l'édition de logiciels, se spécialisant dans la gestion de contenu et la gouvernance de l'information. En tant qu'expert en Content Services Platform (CSP), gestion des archives et archivage (y compris mixte, probatoire, de masse et physique), Everteam a constamment su s'adapter aux évolutions du marché, aux besoins des clients et aux avancées technologiques, en maintenant toujours un focus constant sur l'innovation.

Everteam a cherché à améliorer sa stratégie d'acquisition de leads en utilisant efficacement HubSpot Marketing Pro pour son département marketing et Salesforce pour ses opérations de vente.

cas-client-Everteam

Les besoins

  • Remettre à plat l'utilisation et l'organisation de l'entreprise autour d'HubSpot et de Salesforce
  • Améliorer la communication entre le service marketing et le service commercial
  • Contrôler et réajuster les échanges de données entre HubSpot et Salesforce
  • Revoir tous les processus d'acquisitions de lead
  • Réintégrer HubSpot au sein de la stratégie web avec le site internet de l'entreprise
  • Former le service marketing et commercial à ces nouveaux usages
Group 386

Les résultats !

  • Un bon accompagnement des équipes d’Everteam Software devait nous mener vers des réflexions stratégiques permettant de mieux connaitre les outils et les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Qui sont les personas et leur processus d’achat? Quel type de contenu recherchent-ils lorsqu’ils sont à l’étape de considération? Quelle est leur motivation principale?
  • Nous avons pu répondre à l’ensemble de ces questions durant notre accompagnement digital personnalisé.

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Un audit de l’interface HubSpot, une analyse de l’existant par nos experts

3

Élaboration du plan d’action, mise en place d’outils de suivi des tâches et d’ateliers avec les équipes

4

Suivi des actions, retours des équipes et optimisation

stars

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