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ETOILES

Accompagnement intégration HubSpot Marketing Pro & Salesforce

Comment nous avons accompagné Everteam dans l’utilisation d’HubSpot Marketing Pro (côté service marketing) et de SalesForce (côté vente) pour optimiser leur stratégie d’acquisition de leads.
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Taille d’entreprise
Digital
Taille d’entreprise
20 à 49 salariés
Lyon, France
Lyon (69)

Le projet

L’entreprise : fondée en 1990, Everteam a été pionnière dans le domaine de l’édition de logiciels spécialisés dans la gestion de contenus et la gouvernance de l’information. Positionnée comme un expert sur le marché des CSP (Content Services Platform), du Records Management et de l’archivage quelle que soit sa nature (archivage mixte, à valeur probatoire, de masse ou archivage physique) la société a évolué à plusieurs reprises pour s’adapter aux changements du marché, aux besoins des clients et exigences technologiques dans une recherche permanente d’innovation.

Contexte : Besoin d’une expertise autour de l’utilisation d’HubSpot Marketing Pro (côté service marketing) et de SalesForce (côté vente).

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Les besoins

  • Remettre à plat l'utilisation et l'organisation de l'entreprise autour d'HubSpot et de Salesforce
  • Améliorer la communication entre le service marketing et le service commercial
  • Contrôler et réajuster les échanges de données entre HubSpot et Salesforce
  • Revoir tous les processus d'acquisitions de lead
  • Réintégrer HubSpot au sein de la stratégie web avec le site internet de l'entreprise
  • Former le service marketing et commercial à ces nouveaux usages
Group 386

Les résultats !

  • Un bon accompagnement des équipes d’Everteam Software devait nous mener vers des réflexions stratégiques permettant de mieux connaitre les outils et les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Qui sont les personas et leur processus d’achat? Quel type de contenu recherchent-ils lorsqu’ils sont à l’étape de considération? Quelle est leur motivation principale?
  • Nous avons pu répondre à l’ensemble de ces questions durant notre accompagnement digital personnalisé.

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Un audit de l’interface HubSpot, une analyse de l’existant par nos experts

3

Élaboration du plan d’action, mise en place d’outils de suivi des tâches et d’ateliers avec les équipes

4

Suivi des actions, retours des équipes et optimisation

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