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ETOILES

Onboarding Hubspot Sales Pro et migration process Monday

Dans un contexte de forte croissance, Nomad Kitchens a fait appel à Digitalisim dans la mise en place du Hub Sales Pro de Hubspot et dans le but de migrer leur process établi initialement sur Monday. Le but : passer d’un suivi, jusqu’alors presque manuel, et non optimisé à une gestion automatisée afin de booster les performances de l’équipe commerciale.
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Taille d’entreprise
B2B
Taille d’entreprise
10 à 19 salariés
Lyon, France
Lyon (69)

Le projet

 

Nomad Kitchens est une entreprise innovante qui révolutionne l’univers culinaire en proposant des cuisines mobiles haut de gamme pour des événements et des festivals. Alliant design moderne et fonctionnalité, Nomad Kitchens offre une expérience culinaire immersive, où l'originalité rencontre la qualité. Leur ambition : transformer chaque événement en une expérience gastronomique unique et mémorable.

Afin d’optimiser la gestion commerciale et améliorer le suivi des événements, Nomad Kitchens a souhaité automatiser certains de leurs processus internes et gagner en efficacité pour booster les performances de son équipe commerciale. L’objectif : simplifier le suivi des opportunités commerciales et des prospects, tout en permettant aux équipes commerciales de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. HubSpot avec le Hub Sales Pro a été choisi comme outil central pour orchestrer l’automatisation des tâches commerciales et optimiser la gestion des contacts, des transactions et des devis. Digitalisim a accompagné Nomad Kitchens dans la mise en place de cette solution, en intégrant HubSpot avec les outils existants et en automatisant les flux commerciaux pour une gestion plus fluide et performante.

Nomad ktichens - workflow attribution des contacts

Les objectifs


  • Une plateforme CRM ergonomique pour centraliser les données
  • Le suivi des événements sous forme de transactions avec différentes étapes de gestion
  • La migration de leurs données Monday
  • Création d’un process de relance et de 
    confirmation d’événement efficace 
  • Création de tableau de bords pour piloter et analyser les performances

Group 386

Les résultats !

  • Ateliers process pour comprendre d’où viennent les demandes, quelles sont les données à récolter et les étapes pour suivre un événement de A à Z
  • Ateliers automatisations : création de tâche de relance pour appuyer les actions des commerciaux
  • Création de séquences d’e-mail pour permettre aux commerciaux de relancer leur prospects en quelque clics
  • Catégorisation des interlocuteurs de Nomad Kitchens pour intégrer la partie fournisseur en parallèle de la partie client 
  • Mise en place de tableaux de bord personnalisés pour le suivi des performances
  • Adoption fluide d'HubSpot par les équipes grâce à une formation progressive et adaptée.
  • Amélioration de la perception de la valeur ajoutée d'HubSpot par rapport à l'outil précédent, avec des résultats notables en termes de performance, de fonctionnalités et de suivi.
  • Optimisation du temps consacré aux opérations commerciales quotidiennes, grâce aux automatisations et une centralisation accrue.

Notre méthodologie

1
Un atelier de kickoff pour recueillir les besoins et identifier les priorités stratégiques.
2
Atelier process de vente et lead gen : analyser les étapes du process de vente pour identifier les actions marketing à mettre en place et identifier les flux pertinents pour échanger la donnée avec le CRM 
3
Atelier données : structuration, nettoyage et synchronisation des bases avec HubSpot
4
Ateliers Séquences : comprendre et créer des scénarios de relance efficace et adaptés aux personas
5
Formation des équipes pour garantir une appropriation optimale de la plateforme et des nouvelles méthodes de travail
6
Atelier tableau de bord pour identifier les KPI et créer des rapports pour un suivi optimal des performances 
7
Livraison d’un book process détaillant les bonnes pratiques et le fonctionnement des nouveaux outils
stars

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