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ETOILES

Temps Partagé Marketing, onboarding HubSpot Sales et Marketing et Synchronisation avec Evolubat

Après avoir défini le processus de vente B2C pour BigMat et Caparol, nous avons synchronisé HubSpot avec Evolubat, ainsi qu'avec Stripe et GetAccept. Ceci vise à créer une expérience de vente entièrement numérique au sein des magasins de la chaîne.
Layer
BigMat-logo
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BigMat-logo
Taille d’entreprise
B2B, B2C
Taille d’entreprise
100 à 199 salariés
Lyon, France
Riorges (42)

Le projet

 

Initialement spécialisée dans l'extraction de sable et de gravier, Sagra a élargi son activité au fil des années pour inclure la fabrication et la livraison de produits en béton, ainsi que la vente de matériaux de construction, d'outils et de produits pour l'aménagement et la décoration intérieure. En 1989, Sagra a rejoint le réseau de magasins BigMat pour améliorer son activité en offrant des conseils, en vendant et en livrant des matériaux de construction aux professionnels et aux particuliers. Depuis, huit magasins supplémentaires ont été ouverts dans les régions de la Loire et des Monts du Lyonnais, se concentrant sur le carrelage et les salles de bains (meubles et robinetterie), ainsi que sur divers systèmes d'ouverture et de fermeture tels que les portes d'entrée, portails, fenêtres, stores, et plus encore.

Le groupe BigMat Sagra recherchait une agence capable de les soutenir dans la synchronisation d'Evolubat avec HubSpot et de les aider à définir une stratégie de génération de leads adaptée à leurs besoins.

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Les besoins

  • Externaliser l’équipe marketing
  • Synchroniser Evolubat avec HubSpot
  • Générer des leads via des publicités, des campagnes marketing en lien avec la vente sur Evolubat
  • Gestion et animation des réseaux sociaux, et accroître leur visibilité.
  • Mettre en place des tableaux de bord dynamiques
  • Refondre le site internet de BigMat Sagra et de Caparol Sagra
Group 386

Les résultats !

  • Lancement de campagnes marketing pour des salons 
  • Création d'assets type emails, landing pages, visuels avec mise en places de publicités pour générer des leads
  • Un parcours de vente 100% digital avec HubSpot, EvoluBat, Stripe et GetAccept
  • Synchronisation en temps réel des données pour recevoir les devis par mail dès la sortie du magasin avec versement des acomptes après signature électronique.
  • Stratégie de lead gen, de scoring et de nurturing

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Atelier de stratégie

3

Point hebdo pour assurer le suivi des actions marketing

4

Déplacement chez le client pour les bilans et les brainstormings stratégie

stars

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