language
ETOILES

Onboarding HubSpot Sales et Marketing

Le client nous a sollicités pour plusieurs raisons : d'abord, pour synchroniser ses données avec son système d'information afin d'améliorer la qualité de ses campagnes, de ses analyses et de ses décisions. Ensuite, pour mettre en place une stratégie de vente et marketing performante, répondant à ses besoins spécifiques et lui permettant de se démarquer sur le marché.
Layer
HAP-logo
Layer
HAP-logo
Taille d’entreprise
Santé
Taille d’entreprise
500 à 999 salariés
Lyon, France
Neuilly-sur-Scène (92)

Le projet

 

L'Hôpital Américain de Paris est un établissement de santé multidisciplinaire franco-américain, soutenu par une fondation privée à but non lucratif, fondé en 1906 à Neuilly-sur-Seine, dans la proche banlieue de Paris. Il comprend l'hôpital d'origine ainsi qu'une clinique acquise en 2017.

Le projet que nous a confié l'Hopital Américain de Paris était de mettre en place les hub Sales et Marketing HubSpot pour l'ensemble des équipes de l'hôpital. L'enjeu était également de pouvoir synchroniser l'ensemble de données de l'entreprise entre HubSpot et un système d'information complexe.

Digitalisim_usecase_CRM_Openeat

Les besoins

  • Plateforme 360 pour pouvoir gérer la vente et le marketing de l'hôpital 
  • Centralisation des données pour optimiser l'organisation interne et externe
  • Assurer une prise en charge optimale du parcours client de l'Hôpital Américain de Paris
  • Interfacer et synchroniser HubSpot avec le SI métier
  • Créer des workflows de nurturing
  • Mettre en place du scoring
Group 386

Les résultats !

  • Synchronisation des données entre le SI et Hubspot
  • Automatisations d'attribution des leads, de tâches à faible valeur ajoutée, création de modèles d'emails
  • Mise en place de scénarios de Sales Automation à l'aide des séquences
  • Optimisation de la stratégie de marketing automation, des parcours de lead nurturing et du système de lead scoring

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Ateliers définition du parcours de lead gen et de vente ainsi que du modèle de données

3

Création de designs d’emails, élaboration de séquences sur-mesure et intégration d’automatisations avancées

4

Mise en place de dashboards de pilotage de l'activité de vente et de marketing.

5

Coachings et optimisation des stratégies de ventes & actions marketing

6

Sessions de formations & livraison de books process

stars

Ils nous ont aussi fait confiance

IMMOBILIER
Groupe-Duret-logo

Onboarding HubSpot Sales et Marketing

DIGITAL
Ideuzo-logo

Onboarding HubSpot Sales et Marketing

IMMOBILIER
CheckMyGuest-logo

Onboarding HubSpot Services et Marketing

B2B
Spottt-logo

Onboarding HubSpot Sales et Marketing

Parlons de vos objectifs

Des experts du digital avec pour principal objectif de vous aider à développer votre entreprise grâce à des solutions du digital innovantes

digitalisim-diginaute