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ETOILES

Onboarding Hubspot Sales, Marketing et Opération

L’objectif : mettre en place des synergies entre la partie commerciale et la partie marketing de l’entreprise pour optimiser les actions entre elles.
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Taille d’entreprise
Santé
Taille d’entreprise
20 à 49 salariés
Lyon, France
Bègles (33)

Le projet

SimForHealth est une filiale du groupe Interaction, agence de communication en santé. SimforHealth propose une approche immersive, interactive et collaborative de la formation à destination des professionnels de santé en respectant le concept éthique « Jamais la première fois sur le patient ».

SimForHealth utilisait déjà Hubspot, leur utilisation n’était pas optimale et leur base de données nécessitait un nettoyage pour mettre en place des actions marketing et commerciales. Ils avaient besoin d’une expertise CRM et marketing

Digitalisim_usecase_CRM_SimforHealth

Les besoins

  • Nettoyer la base de données
  • Paramétrer et personnaliser HubSpot en lien avec les process par Business Unit
  • Faciliter les process et le quotidien via la mise en place d’automatisations
  • Fluidifier le cycle de nurturing
  • Optimiser l’ensemble des actions marketing
Group 386

Les résultats !

  • Optimisation du CRM HubSpot pour activer la prospection et les relances commerciales
  • Favorisation du pilotage de l'activité globale au travers de tableaux de bord précis
  • Accompagnement sur les fonctionnalités marketing et sur la définition d'une stratégie de marketing automation avec réflexion autour de parcours de lead nurturing

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Ateliers process de vente

3

Ateliers structuration de data

4

Nettoyage et formatage des données grâce au Hub Operations

5

Atelier automatisations

6

Ateliers marketing

7

Atelier tableaux de bord et rapports

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