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ETOILES

Refonte du site web de ChamberSign France et stratégie de référencement

Améliorer l'autonomie du site, la gestion de contenu et la visibilité SEO
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Taille d’entreprise
Digital, B2B
Taille d’entreprise
20 à 49 salariés
Lyon, France
Lyon (69)

Le projet

CHAMBERSIGN France, fondée en 2000, est une autorité de certification de confiance. Elle fournit et garantit des identités numériques professionnelles pour les entités privées et publiques. Ces identités sont élaborées, conçues, fournies et hébergées en France pour divers usages tels que la signature numérique, le scellement et l'authentification.

L'organisation devait moderniser son site web en adoptant des technologies récentes pour diminuer les coûts de maintenance et de mise à jour. Cette refonte devait également inclure des améliorations du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (SEA) pour augmenter la visibilité et l'accessibilité du site de CHAMBERSIGN France.

Les besoins

  • Refondre le site internet de manière à faciliter ses évolutions dans le temps
  • Obtenir une grande liberté dans l’administration du site web pour s’adapter plus vite aux besoins du marché (au niveau légal, maintient face à la concurrence...)
  • Proposer une expérience et une navigation de qualité pour accompagner les utilisateurs dans leur projet
  • Générer des contacts à fort potentiel commercial par le biais de formulaires, du SEO et du SEA
  • Disposer d’outils de communication intuitifs dans le back-office (landing pages, newsletters) afin de réaliser des opérations marketing
Group 386

Les résultats !

  • Maitrise de son écosystème web
  • Réduction du coût de maintenance
  • Gain en réactivité et possibilités pour les mises à jour du site
  • Intégration des problématiques SEO et SEA dans la stratégie digitale
  • Mise en place de l'outil de tracking Matomo pour une conformité RGPD optimale
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Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Production d’une première homepage pour caler la Direction Artistique

3

Maquettage de l’entièreté des pages et leurs versions mobiles

4

Recettage et livraison

5

Élaboration et mise en place de la stratégie SEO

6

Suivi, reportings mensuels et accompagnement

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