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ETOILES

Onboarding HubSpot Sales, Service, Marketing et synchronisation avec SAP

Le client nous a approché avec plusieurs objectifs. Tout d'abord, ils souhaitaient synchroniser leurs données avec leur ERP SAP pour améliorer la qualité de leurs campagnes, analyses et processus décisionnels. Ensuite, ils visaient à développer une stratégie de vente, de service et de marketing performante, adaptée à leurs besoins spécifiques pour se distinguer sur le marché.
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Taille d’entreprise
Industrie, B2C
Taille d’entreprise
250 à 499 salariés
Lyon, France
La Grande-Motte (34)

Le projet

 

Founded in 2003 by Xavier Desmarest and Stéphan Constance, the Grand Large Yachting Group includes five shipyards and two service companies operating in France and the United States.

The Grand Large Yachting Group tasked us with implementing the HubSpot solution across France for a team of over 250 people. Additionally, the project required synchronizing all company data between HubSpot and SAP.

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Les besoins

  • Plateforme 360 pour pouvoir gérer la vente, le marketing et le service après-vente de l'entreprise
  • Centralisation des données pour optimiser l'organisation interne
  • Assurer une prise en charge optimale du parcours client du groupe Grand Large Yachting et de ses nombreuses filiales
  • Interfacer et synchroniser HubSpot avec SAP
  • Créer des workflows de nurturing
  • Mettre en place du scoring
Group 386

Les résultats !

  • Synchronisation des données entre SAP et Hubspot
  • Automatisations d'attribution des leads, de tâches à faible valeur ajoutée, création de modèles d'emails
  • Mise en place de scénarios de Sales Automation à l'aide des séquences
  • Optimisation de la stratégie de marketing automation, des parcours de lead nurturing et du système de lead scoring

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Ateliers définition du parcours de lead gen, de vente et d'après-vente ainsi que du modèle de données

3

Création de designs d’emails, élaboration de séquences sur-mesure et intégration d’automatisations avancées

4

Mise en place de dashboards de pilotage de l'activité de vente de marketing et de support 

5

Coachings et optimisation des stratégies de ventes & actions marketing

6

Sessions de formations & livraison de books process

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