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ETOILES

Mise en place du CRM HubSpot Sales & Marketing

Nous avons accompagné Spottt dans la configuration et la mise en œuvre du Hub Sales et du Hub Marketing pour faciliter la prospection commerciale, le suivi de l'atteinte des objectifs de CA, l'automatisation des tâches et relances.
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Taille d’entreprise
B2B
Taille d’entreprise
6 à 9 salariés
Lyon, France
Lyon (69)

Le projet

Spottt est un éditeur de solutions logicielles. Il propose deux marques : Plan Expo et My Brocante. Sur ce projet, nous nous concentrons sur Plan Expo.

L’objectif ici a été de centraliser les données sur les comptes, automatiser la prospection et le suivi des leads, piloter l'activité commerciale et la performance des actions au travers de tableaux de bord dédiés. Le besoin premier du client a été de pouvoir rendre des comptes aux investisseurs de manière claire et précise.

Digitalisim_usecase_CRM_spottt

Les besoins

  • Connexion avec des outils comme Pennylane, ClickUp pour un suivi complet de la création du lead à la facturation client
  • Centraliser les données et avoir des dashboards
  • Faciliter la prospection commerciale grâce aux relances et aux workflows automatisés marketing et commerciales
  • Réaliser des sessions de formation pour que le client soit autonome
Group 386

Les résultats !

  • Configuration et personnalisation du CRM HubSpot
  • Définition d’une stratégie de nurturing et de marketing automation
  • Mise en place de tableaux de bord de pilotage pour une vue complète de l'attribution des actions menées
  • Ateliers de formation et livraison de books process

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Atelier process de vente et atelier data model

3

Cleaning de la base de données

4

Points de suivi réguliers avec les équipes

5

Test et recettage pour connexion avec l'ERP

6

Formation et book process

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