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ETOILES

Onboarding HubSpot Marketing, Sales et Services et Product Fruits en Europe

Le client nous a sollicité pour plusieurs raisons : Dans un premier temps, pour pouvoir industrialiser le service après-vente de l'équipe Carrefour Growth mais également pour suivre tout le cycle de vente avec les Hub Sales et Marketing  pour cette même équipe. Ensuite, nous avons mis en place Product Fruits outil de Product Tour directement synchronisé avec HubSpot. Notre équipe de diginautes a donc répondu à leurs besoins spécifiques et pour permettre à Carrefour Growth de se démarquer sur le marché.
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Taille d’entreprise
B2B, B2C
Taille d’entreprise
175 000 salariés
Lyon, France
Massy (91)

Le projet

 

 

Carrefour est un groupe français du secteur de la grande distribution, pionnier du concept d'hypermarché en 1963.

Le projet que nous a confié Carrefour était de mettre en place HubSpot Sales, Service et Marketing en remplacement de Salesforce sur tout le territoire européens pour une équipe de 30 à 40 personnes au total. L'enjeu était également de pouvoir réaliser l'onboarding HubSpot en anglais, français et espagnol.

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Les besoins

  • Plateforme 360 pour pouvoir gérer en europe à la fois la vente, le marketing et le service après-vente
  • Mettre en place du marketing automation simple et intuitif pour optimiser la génération de leads
  • Centralisation de la data pour une meilleure organisation en interne
  • Garantir une gestion efficace du parcours client
  • Améliorer l'efficacité de la prospection commerciale et de son ciblage
  • Interfacer et synchroniser HubSpot avec les logiciels internes de l'équipe Carrefour Growth
Group 386

Les résultats !

  • Synchronisation des données entre plusieurs applications internes et Hubspot
  • Automatisations d'attribution des tickets, de tâches à faible valeur ajoutée, création de modèles d'emails
  • Création d'une FAQ synchronisée avec la FAQ interne du groupe
  • Optimisation de la stratégie de marketing automation, des parcours de lead nurturing et du système de lead scoring

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Ateliers définition du parcours de vente et du modèle de données

3

Création de modèles d'emails, de séquences, d'automatisations

4

Mise en place de dashboards de pilotage de l'activité commerciale et support 

5

Coachings et optimisation des stratégies & actions marketing

6

Sessions de formations & livraison de books process

stars

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