Refonte site internet ChamberSign France et stratégie de référencement

Le client

CHAMBERSIGN France est une autorité de certification créée en 2000. Tiers de confiance, elle garantie et délivre aux entités privées et publiques des identités numériques professionnelles développées, conçues, fournies et hébergées en France pour divers usages (signature, scellement, authentification…)

Secteur : Services aux entreprises

Localisation des bureaux : Lyon (69).

Valeurs : ChamberSign  France est capable de proposer une gamme de certificats répondant aux besoins des clients et des applications en fonction des contraintes juridiques et des niveaux de sécurité.

L’entreprise délivre à ce jour : 

– Des certificats référencés RGS et eIDAS correspondant au niveau de sécurité le plus haut.

– Des certificats d’authentification RGS permettant de remplacer les logins/mots de passe

– Des certificats de signature RGS et eIDAS permettant de signer des documents numériques (formulaires, contrats, factures…) et des emails.

Contexte : Besoin de refondre le site internet dans une technologie plus actuelle tout en diminuant le coût de maintenance et de mise à jour. Cette refonte devait être accompagnée d’une réactualisation du SEO et du SEA de ChamberSign France.

Réaliser une refonte pour gagner en autonomie et faciliter l'administration des contenus !
Témoignage de Virginie DELAMARE-THEVENIN - Responsable Marketing, communication et stratégie digitale.

Les résultats obtenus :

Maitrise de son écosystème web
Réduction du coût de maintenance
Gain en réactivité et possibilités pour les mises à jour du site
Intégration des problématiques SEO et SEA dans la stratégie digitale

Les différents challenges et objectifs fixés par ChamberSign France

Discutons de vos objectifs ensemble...

Que se passe t-il en ce moment ?

Vous pourriez être intéressés par nos articles

Refonte

5 RAISONS DE PENSER À LA REFONTE DE SON SITE INTERNET

On ne présente plus les nombreux avantages d’un site web. Outil indispensable pour les entreprises, il s’avère être un véritable levier de communication pour vous faire connaitre de vos prospects et clients. C’est donc un outil marketing fiable qui peut servir différents objectifs : commerciaux, notoriété, vente, etc.
Lire la suite

optimisation

COMMENT OPTIMISER SON SITE INTERNET ?

Est-ce que mon site répond aux standards du web pour être bien référencé ? Tout d'abord, il est important de comprendre que le site internet de votre entreprise est un puissant outil de première impression, une ressource pour assurer la fidélisation de votre clientèle et un moyen pour vous de promouvoir votre marque.
Lire la suite

Que pensent nos clients de DIGITALISIM ?

Ne passez pas à côté de la même expérience

  • J'ai travaillé 3 mois avec l'agence Digitalisim sur un sujet de digitalisation de l'activité des Art Strips de Michel Vaillant, Largo Winch et Astérix. Excellent binôme formé par Pauline & Julien... Lire la suite
    5
    5/5
  • Très bonne expérience de travail avec Digitalisim pour le développement d'un nouveau site web et la conception graphique. Tous très dynamiques et compétents, nous avions un délai très court et ... Lire la suite
    5
    5/5
  • Nous avons fait appel à Digitalisim pour la refonte totale de notre site. Ce fut une plaisir de travailler en collaboration avec Laurie qui a toujours été très à l'écoute, réactive et pédagogu... Lire la suite
    5
    5/5
  • Nous sommes pleinement satisfaits des prestations fournies par l'agence Digitalisim. Mention spéciale à Océane Rigollet et Nicolas Matras pour le travail accompli autour de notre boutique : site w... Lire la suite
    5
    5/5
image contact

Prenons 15, 30, ou même 60 minutes, pour discuter de votre entreprise et de vos objectifs !