language
ETOILES

Accompagnement en stratégie d'inbound marketing et facilitation de l'acquisition de leads

Pachamama.pm est un cabinet de recrutement spécialisé dans l’accompagnement des startups et entreprises en transformation digitale. Avec un collectif de recruteurs seniors et une approche personnalisée, Pachamama aide ses clients à dénicher des talents dans des domaines clés comme le produit, la tech, la data, et le design. Grâce à son réseau étendu et son approche humaine, Pachamama se distingue comme un partenaire de choix pour les entreprises en quête de profils qualifiés.
Layer
613085c07968a0bdc75e0374_logo-Pachamama-color
Layer
613085c07968a0bdc75e0374_logo-Pachamama-color
Taille d’entreprise
B2B, Ressources humaines
Taille d’entreprise
5 à 10 employés
Lyon, France
Lyon

Le projet

 

Dans un contexte de croissance rapide et d’acquisition de nouveaux clients, Pachamama a fait appel à notre expertise en marketing digital pour l’accompagner dans sa stratégie d’inbound marketing. L’objectif principal était de faciliter l’acquisition de leads qualifiés, en alignant la stratégie marketing avec les objectifs de recrutement et en optimisant la visibilité de l'entreprise auprès des startups et entreprises en transformation digitale.

Nous avons travaillé en temps partagé avec Pachamama pour définir une stratégie d’inbound marketing, améliorer l'efficacité de leurs canaux de communication (notamment LinkedIn, newsletters et webinars) et mettre en place des actions permettant d’attirer plus de prospects et de les convertir en leads qualifiés.

Digitalisim_usecase_CRM_Acoem
pachamama illustration

Les besoins


  • Site web : Moderniser l'image du site, mettre en avant l’offre de service pour les entreprises locales et valoriser la notion “Agent de talent” avec des photos de qualité.
  • Inbound marketing : Attirer des entreprises locales, mettre en avant l'offre de service et promouvoir les verticales métiers (Tech, Data, Design).
  • Réseaux sociaux : Développer une stratégie de contenu, créer des templates de posts pour faciliter la gestion des publications.
Group 386

Les résultats !

  •  Site optimisé : Le site a été modernisé, avec une meilleure mise en avant de l'offre pour les entreprises locales et des recruteurs comme ambassadeurs de la marque.
  • Stratégie inbound : Définition de workflow et de flux de marketing automation pour accompagner le leads tout au long de son parcours.
  • Réseaux sociaux renforcés : Une stratégie de contenu cohérente a été mise en place avec des templates de posts, facilitant la gestion des réseaux sociaux.

Notre méthodologie

1

Réunion stratégique pour définir les contours de leur stratégie 

2

Échanges itératifs pour challenger les idées et consolider une feuille de route stratégique claire et scalable 

3

Optimisation du site : refonte des pages piliers pour les optimisations pour la conversion, améliorer l’image de marque et le SEO

4

Définition d’une stratégie social media : définition des thèmes, fréquences pour renforcer l’engagement sur LinkedIn et création de templates de publications pour faciliter la gestion et la cohérence des publications

stars

Ils nous ont aussi fait confiance

INDUSTRIE
Acoem-logo

Onboarding HubSpot Marketing et intégration avec Sales Cloud de Salesforce

B2B
Certinergy-logo

Migration Pardot vers HubSpot Marketing et synchronisation Salesforce

INDUSTRIE
Aquaprox-logo

Refonte d’un site vitrine multimarques et stratégie de référencement

INDUSTRIE
Desautel-logo

Mise en place de toute la suite HubSpot et synchronisation avec l'ERP Sage

Parlons de vos objectifs

Des experts du digital avec pour principal objectif de vous aider à développer votre entreprise grâce à des solutions du digital innovantes

digitalisim-diginaute