La notoriété de marque: un outil marketing stratégique
Que ce soit pour les entreprises du secteur B2C ou B2B, le développement de la notoriété est l’un des enjeux prioritaires lors de la réalisation de nouvelles campagnes marketing. Que votre objectif soit d'augmenter votre part de marché ou bien d'aider votre service RH à avoir plus de candidats, une bonne notoriété de marque doit être un véritable travail de fond pour votre entreprise
Challenge
Augmenter la part de marché auprès des particuliers tout en mettant à profit les 20 ans d'expérience établies avec les professionnels.
Solution
La solution apportée par les experts de DIGITALISIM a été de développer un blog indépendant de l'entreprise en question qui exposera ses services grâce à 4 articles / mois autour d'une problématique simple souvent très recherchée sur Google.
Les résultats de notre travail de notoriété
- Augmentation du nombre de visites : 29 000 en 2017, 260 000 en 2018 et à ce jour 340 000 en 2019
- Nombre de demandes de devis multipliées par 10 (40% particuliers, 60% professionnels)
- Formation d'un communauté sur les réseaux sociaux
- Plus de candidatures spontanées au sein du service RH
- Augmentation du nombre de visites : 29 000 en 2017, 260 000 en 2018 et à ce jour 340 000 en 2019
- Nombre de demandes de devis multipliées par 10
- Formation d'un communauté sur les réseaux sociaux
- Plus de candidatures spontanées au sein du service RH