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ETOILES

Migration Pardot vers HubSpot Marketing et synchronisation Salesforce

En collaboration étroite avec Certinergy, nous avons migré l'ensemble de l'activité marketing vers HubSpot Marketing, en intégrant la synchronisation de SalesCloud vers HubSpot pour une synergie efficace. Cet effort vise à digitaliser entièrement l'expérience de vente, rendant chaque interaction avec la clientèle une occasion d'engagement, tout en simplifiant les opérations internes.
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Taille d’entreprise
B2B
Taille d’entreprise
100 à 199 salariés
Lyon, France
Paris (75)

Le projet

 
 
 

CertiNergy & Solutions est une marque du Groupe ENGIE qui regroupe deux entreprises : CertiNergy et CN Solutions. CertiNergy & Solutions regroupe ainsi une expertise dans la conception, la réalisation et le financement de projets d’efficacité énergétique. Elle s’appuie notamment sur le mécanisme des CEE pour proposer des projets efficaces à moindre coût et s’engage également sur les économies d’énergie dans le cadre de Contrats de Performance Energétique.

Dans le cadre de ce projet, nous avons opéré une transition complète de leurs activités marketing de Pardot vers HubSpot Marketing. Cette démarche inclut également l'intégration d'une synchronisation fluide entre SalesCloud de SalesForce et HubSpot, créant ainsi une synergie optimale. Notre objectif était de transformer radicalement l'expérience de vente, pour faire de chaque interaction client une véritable opportunité d'engagement, tout en rendant nos processus internes plus simples et plus efficaces.

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Les besoins

  • Synchroniser SalesCloud de SalesForce avec HubSpot
  • Générer des leads via des publicités, des campagnes marketing en lien avec la vente
  • Gestion et animation des réseaux sociaux, et accroître leur visibilité.
  • Mettre en place des tableaux de bord dynamiques
  • Migrer l'ensemble des assets marketing de Pardot vers HubSpot
Group 386

Les résultats !

  • Lancement de campagnes marketing
  • Création d'assets type emails, landing pages, visuels avec mise en places de publicités pour générer des leads
  • Un parcours de vente 100% digital avec HubSpot et SalesForce
  • Synchronisation en temps réel des données
  • Stratégie de lead gen, de scoring et de nurturing

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Atelier de stratégie

3

Point hebdo pour assurer le suivi des actions marketing

4

Déplacement chez le client pour les bilans et les brainstormings stratégie

stars

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