Le projet
Quand une agence vous dit que : "Tout est possible !" Vous êtes face à des experts. 6 étoiles pour "Parfait". La team Digitalisim s'intègre comme des membres de notre équipe. Leurs solutions poussent les limites des possibilités d'HubSpot.
Thomas Pegase - Directeur de projet Marketing - Aqualung
Aqualung Group a été pionnier dans la création d'équipements de plongée modernes en 1943 lorsque le capitaine Jacques-Yves Cousteau s'est associé à Émile Gagnan pour développer le premier « aqua-poumon » qui a rendu possible l'exploration sous-marine. Aujourd'hui, la marque continue d'être le premier concepteur et fabricant mondial d'équipements de plongée et de sports nautiques. Avec un engagement profond envers la qualité, la recherche et les tests, Aqualung Group a révolutionné l'expérience de la plongée sous-marine et de la natation en établissant des normes industrielles pour les consommateurs en matière de technologie, de confort, de sécurité et de design.
En collaboration étroite avec les équipes d'Aqualung, nous avons entrepris un projet ambitieux qui a mené à la mise en œuvre de Hubspot Marketing, orchestrant ainsi une parfaite harmonie entre l'ensemble des sites e-commerce de l'entreprise, opérés sous Shopify, et la stratégie de vente déployée sur Salesforce. Cette démarche stratégique a été pensée pour engendrer une synergie efficace, permettant de fluidifier la communication entre les différentes plateformes et d'optimiser la gestion de la relation client. L'initiative va bien au-delà de la simple synchronisation technologique. Elle vise à réinventer l'expérience de vente d'Aqualung, en faisant de chaque interaction avec leurs clients un moment privilégié, une opportunité unique de tisser des liens forts et durables. En effet, comprendre et répondre avec précision aux besoins de leurs clients est au cœur de leurs démarche. Pour cela, nous exploitons les données recueillies à travers ces différents canaux pour offrir des réponses personnalisées et des solutions sur-mesure.