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ETOILES

Onboarding HubSpot Sales, Service, Marketing et Synchronisation avec SAP

Le client nous a sollicités  pour deux raisons principales : d'abord, pour synchroniser ses données avec son ERP SAP afin d'améliorer la qualité de ses campagnes, de ses analyses et de ses décisions. Ensuite, pour mettre en place une stratégie sales, services et marketing performante, répondant à ses besoins spécifiques et lui permettant de se démarquer sur le marché.
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Taille d’entreprise
Industrie, B2C
Taille d’entreprise
250 à 499 salariés
Lyon, France
La Grande-Motte (34)

Le projet

 

Fondé en 2003 par Xavier Desmarest et Stéphan Constance, le Groupe Grand Large Yachting est composé de cinq chantiers navals et deux sociétés de service pilotés depuis la France et les Etats-Unis.

Le projet que nous a confié le groupe Grand Large Yachting était de mettre en place l'ensemble de la solution HubSpot sur tout le territoire français pour une équipe de plus de 250 personnes au total. L'enjeu était également de pouvoir synchroniser  l'ensemble de données de l'entreprise entre HubSpot et SAP

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Les besoins

  • Plateforme 360 pour pouvoir gérer la vente, le marketing et le service après-vente de l'entreprise
  • Centralisation des données pour optimiser l'organisation interne
  • Assurer une prise en charge optimale du parcours client du groupe Grand Large Yachting et de ses nombreuses filiales
  • Interfacer et synchroniser HubSpot avec SAP
  • Créer des workflows de nurturing
  • Mettre en place du scoring
Group 386

Les résultats !

  • Synchronisation des données entre SAP et Hubspot
  • Automatisations d'attribution des leads, de tâches à faible valeur ajoutée, création de modèles d'emails
  • Mise en place de scénarios de Sales Automation à l'aide des séquences
  • Optimisation de la stratégie de marketing automation, des parcours de lead nurturing et du système de lead scoring

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Ateliers définition du parcours de lead gen, de vente et d'après-vente ainsi que du modèle de données

3

Création de designs d’emails, élaboration de séquences sur-mesure et intégration d’automatisations avancées

4

Mise en place de dashboards de pilotage de l'activité de vente de marketing et de support 

5

Coachings et optimisation des stratégies de ventes & actions marketing

6

Sessions de formations & livraison de books process

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