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ETOILES

Temps Partagé Marketing, onboarding Hubspot Sales et Marketing et Synchronisation avec Evolubat

Après avoir définit le process de vente côté B2C des magasins BigMat et Caparol, nous avons synchronisé HubSpot avec Evolubat, ainsi que Stripe et GetAccept pour disposer d'une expérience de vente 100% digital au sein des magasins de l'enseigne.
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BigMat-logo
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Taille d’entreprise
B2B, B2C
Taille d’entreprise
100 à 199 salariés
Lyon, France
Riorges (42)

Le projet

 

L’entreprise Sagra, initialement spécialisée dans l’extraction de sables et graviers, a développé au fil des années son activité dans la fabrication et la livraison de produits béton, la vente de matériaux de construction, de l’outillage, des produits pour l’aménagement intérieur et la décoration. C’est ainsi qu’elle rejoint en 1989, le réseau de magasins BigMat, pour développer son activité dans le conseil, la vente et la livraison de matériaux de construction auprès d’un public professionnel et particulier Depuis 8 magasins sont venus étoffés le maillage sur la Loire et les Monts du Lyonnais respectivement dédiés au carrelage et à la salle de bain (mobilier et robinetterie) ainsi qu’aux différents systèmes d’ouverture- fermeture, tels que portes d’entrée, portails, fenêtres, stores. etc.

Le groupe BigMat Sagra cherchaient un partenaire capable de l'accompagner à la fois sur des sujets techniques (synchroniser Evolubat avec HubSpot; une première mondiale) mais également un partenaire capable de définir avec eux et pour eux une stratégie marketing de lead gen.

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Les besoins

  • Externaliser l’équipe marketing
  • Synchroniser Evolubat avec HubSpot
  • Générer des leads via des publicités, des campagnes marketing en lien avec la vente sur Evolubat
  • Gestion et animation des réseaux sociaux, et accroître leur visibilité.
  • Mettre en place des tableaux de bord dynamiques
  • Refondre le site internet de BigMat Sagra et de Caparol Sagra
Group 386

Les résultats !

  • Lancement de campagnes marketing pour des salons 
  • Création d'assets type emails, landing pages, visuels avec mise en places de publicités pour générer des leads
  • Un parcours de vente 100% digital avec HubSpot, EvoluBat, Stripe et GetAccept
  • Synchronisation en temps réel des données pour recevoir les devis par mail dès la sortie du magasin avec versement des acomptes après signature électronique.
  • Stratégie de lead gen, de scoring et de nurturing

Notre méthodologie

1

Un kickoff et un atelier pour recueillir les besoins

2

Atelier de stratégie

3

Point hebdo pour assurer le suivi des actions marketing

4

Déplacement chez le client pour les bilans et les brainstormings stratégie

stars

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