Création, hébergement et maintenance de site internet

Quel type de site web avez-vous besoin ?

Chaque projet et chaque entreprise est différent. Vos besoins et vos objectifs sont donc différents aussi. Que vous ayez besoin d'un simple site web type "vitrine" en passant par la vente en ligne type "e-commerce" nos experts vous accompagnent sur l'ensemble de ces projets. Sans oublier l'édition d'un blog... besoin commun à toute entreprise souhaitant parler de ses métiers et de ses services.
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1. Identifier votre besoin et rédiger le cahier des charges

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SITE VITRINE
Idéal pour assurer et conforter sa présence sur internet. Il permettra d'expliquer vos services ainsi que d'afficher votre expertise. Couplé à une prestations de référencement naturel et / ou payant et c'est la réussite assurée !
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SITE E-COMMERCE
Basé sur Woocommerce ou sur Prestashop, le site e-commerce vous permet d'ajouter une nouvelle méthode de vente à votre entreprise. Couplé à un CRM (de type Hubspot, Salesforce, etc...) et à votre ERP (ex : SAGE) et vous passerez dans une autre dimension !
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BLOG
Notre équipe s'occupe de vous construire un blog et de publier en fonction de vos objectifs 1, 2, 3 ou même 4 articles par mois.

2. Choisir votre hébergement

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3. Définir l'arborescence

sitemapLors de cette étape, notre expert sera là pour vous conseiller et vous aider à bien réaliser vos objectifs en créant une architecture et en analysant l’ergonomie de votre futur site Web.

C’est aussi cette arborescence qui définira le thème le plus adapté à votre site internet. D’où l’importance d’en discuter et de travailler ce point au tout début du projet.

4. Concevoir la maquette

Le graphiste doit rendre attrayant votre concept et surtout ne pas l’inventer à votre place.
Il est aussi impératif de réaliser le nombre de maquettes justes. Trop souvent certaines pages, pourtant utiles, sont survolées dans la phase graphique comme :

  • la page 404
  • la page de résultat de recherche
  • la page de maintenance
  • la page des mentions légales

5. Rédiger des textes et préparer un contenu efficace

S’il s’agit d’un site à vocation commerciale, soyez bref. Prenez exemple sur votre propre comportement lorsque vous naviguez recherchez quelque chose sur Internet. Les Internautes ne sont pas patients et désirent obtenir de l’information pertinente et rapide d’accès.

Comment transformer un prospect en client ? 6 étapes incontournables !

6. Développer et intégrer le site

Nous y sommes votre site va commencer à être développé. Cette étape est souvent la plus longue, elle permet de transformer la maquette dans un langage compréhensible par le navigateur.

7. Tester

Nous y sommes votre site va commencer à être développé. Cette étape est souvent la plus longue, elle permet de transformer la maquette dans un langage compréhensible par le navigateur.

8. Valider et recetter

Après quelques tests techniques en interne, c’est le moment pour vous de triturer dans tous les sens votre site internet afin d’être sur qu’il correspond au cahier des charges. Faites autant de retours que possible à votre chef de projet grâce à des outils dédiés que nous utilisons. Cela vous permet de suivre le traitement des bugs et d’évaluer la date à laquelle votre site pourra être publié définitivement.

9. Former les utilisateurs

C’est le moment ! Votre site internet vient d’être publié et vous souhaitez savoir comment modifier le texte, mettre à jour une image, rédiger et publier un article d’actualité etc…

Outre la document qui vous sera fournie à la fin par votre chef de projet, il est important de former un correspondant chez capable de faire vivre votre site internet en fonction de l’actualité de votre entreprise.

Discutons ensemble de votre projet

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