Transformer des visiteurs en prospects

Comment transformer des visiteurs en prospects ?

Une fois que vous avez attiré votre acheteur potentiel sur le site internet de votre entreprise, la prochaine étape est de les convertir en prospect en recueillant ses informations de contact. On parle ici d’Inbound Marketing. Voici comment notre équipe procède…

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1. Intégrer des "Call-To-Action" sur vos pages web

Ce sont des boutons ou des liens sur votre site internet invitant vos visiteurs à “passer à l’action".

Des actions comme « Télécharger une documentation », «Demander un rdv, une visite»…  Si vous n’avez pas assez de “call to action" ou s’ils ne sont pas assez attractifs, vous ne pourrez pas générer suffisamment de prospects et vous n’atteindrez pas vos objectifs de croissance.

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2. Concevoir des "Landing Page"

Lorsque les visiteurs cliquent sur un lien de type “call to action", ils sont alors dirigés vers une “landing page" ou “page de renvoi".

C’est sur cette page clé que vous présentez une offre précise de votre entreprise et que vous transformer les visiteurs en prospects en recueillant leurs coordonnés.

Contact que votre équipe commerciale utilisera au sein de son CRM (logiciel de relation client) pour amorcer la conversation avec lui.

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3. Créer des formulaires intéractifs

Les formulaires sont présents sur quasiment tous les sites internet, à minima sur votre page “contact". Vos visiteurs ont donc l’habitude de les remplir, mais vous ne devez pas perdre de vue que le remplissage d’un formulaire est une épreuve pour un internaute. Ce n’est ni amusant, ni distrayant, ni intéressant, il faut donc faire le maximum pour faciliter le remplissage des formulaires présents sur votre site web, notamment pour ceux qui vous permettent de récupérer des prospects.

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4. Communiquer habillement

SMS, MMS, Email… aujourd’hui il existe de nombreuses solutions techniques pour parler “moins" mais parler “mieux" avec votre potentiel acheteur !

Une fois le prospect enregistré, il est essentiel d’animer la relation avec lui au travers d’emails relationnels et éducatifs qui correspondent à ces sujets d’intérêts.

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