BOARDS SOURCE : Accompagnement Intégration HubSpot Sales Pro

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BOARDS SOURCE fabrique et commercialise du matériel de sport nautique. Située en France, l’entreprise rayonne dans le monde entier, à destination des shops et écoles de voile.

Secteur : Fabrication de matériel de sport nautique

Site internet : www.boards-source.com 

Positionnement : Fabricant de matériel de sports nautique sous différentes marques, Boards Source et le distributeur exclusif de nombreux surf-shop et écoles de voile dans le monde. L’entreprise organise la majorité de son activité sur son siège social en Ardèche : Bureau d’études, design, gestion du stock marchand, administration des ventes, …

Contexte : Besoin d’une expertise autour de l’utilisation d’HubSpot Sales Pro.

Le PROJET

Afin d’aligner ses équipes commerciales avec les objectifs de croissance de l’entreprise, Eric Tempé, fondateur et dirigeant de Boards Source, a choisi de faire confiance à HubSpot & DIGITALISIM pour la mise en place de son crm. 

Le projet d’intégration d’HubSpot Sales Pro avait pour objectif de simplifier les relations de Boards Source avec ses clients. Un onboarding sur mesure, étalé sur plusieurs journées d’accompagnement et de formations des équipes a été mis en place afin de répondre aux enjeux de l’entreprise.

Les missions réalisées

Résultats obtenus avec l'intégration de Sales Pro

L’enjeu ici était d’équiper les équipes commerciales de Boards Source afin de mieux communiquer avec leurs clients, disposer d’un ensemble de données afin d’activer les cibles aux plus gros potentiels, … Nous avons mis en place un ensemble de séquences et de workflows, basés sur un scoring personnalisé au fonctionnement de l’entreprise, afin d’aider les commerciaux à mieux cibler leurs compte.

La mise en place de stratégies commerciales à rapidement mis en évidence le cas des agents commerciaux, basés dans leurs pays, et jusqu’alors désynchronisé de l’évolution de leurs comptes client dans le cycle de vie de l’entreprise. Grâce à HubSpot, Boards Source à pu mettre en place une stratégie de communication et de gestion en interne afin de favoriser les synergies entre les agents, et la commerciale export basée au siège de l’entreprise.

Durant l’accompagnement et la formation des utilisateurs autour de Sales Pro, nous nous sommes immédiatement rendu compte des besoins de l’entreprise en terme de marketing de disposer d’un outil puissant pour soutenir les commerciaux. La mise en place du Marketing Hub à permis de développer de nouveaux leviers d’activations comme les landing page, le transfert des campagnes e-mailing sur HubSpot, une meilleure gestion des formulaires et call to action.

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