Lister vos objectifs et KPI
Pour être sûr d’arriver à mesurer vos efforts, il est important de définir différents objectifs pour vos campagnes de manière à pouvoir s’assurer que vos actions vont dans le bon sens et le cas échéant corriger, ajuster si besoin.
Exemple : mesurer votre trafic et votre taux de conversion actuel et appliquer un coefficient d’augmentation réaliste adapté aux véritables objectifs business de votre entreprise.
C’est à ce moment là que vous allez pouvoir actionner les différents leviers nécessaires pour atteindre votre cible, nombre de leads ou chiffre d’affaires attendus. N’oubliez pas « Rome ne s’est pas construite en un jour » !
On ne le dira jamais assez mais vous aurez beau faire tous les efforts du monde avec la meilleure des stratégie Inbound marketing, si votre « vitrine » ou votre « magasin » ne donne pas envie d’y rester et d’y naviguer vous n’arriverez jamais à vos fins. Pour cela votre site internet doit être efficace pour attirer de nouveaux visiteurs et les convertir prospects ou clients. Astuce : Pensez Mobile-First !