QUE SIGNIFIE INBOUND MARKETING PAR RAPPORT A MA MÉTHODE ACTUELLE ?

Travaillons ensemble
Outbound Marketing
- Acheter de l'espace publicitaire et espérer que les bonnes personnes s'y intéressent.

- Assister à des événements de type salon et espérer que quelqu'un vienne vous voir.

- Appeler une liste de prospects "froids" et prier pour que cela ne nuise pas à votre image de marque.

- Embaucher des commerciaux pour sur-compenser les pertes de résultats espérer qu'ils préforment.

- Faire confiance au bouche à oreille et attendre... attendre... et attendre ...
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Inbound Marketing
- Cibler les utilisateurs exacts qui souhaitent interagir avec vous

- Augmenter de manière organique votre visibilité et la notoriété de votre marque

- Nourrir les prospects grâce à une automatisation intelligente et grâce au lead scoring.

- Fluidifier l'information entre le marketing la vente.

- Gérer l'intégralité de votre stratégie marketing et commerciale au sein d'une plateforme unique.

- Suivre et analyser chaque données de votre marketing et de vos ventes.

VOICI COMMENT FONCTIONNE L'INBOUND MARKETING

Lorsque vous orientez votre stratégie marketing vers la résolution des problèmes de vos prospects, ainsi que la promotion de contenu qui leur plaît, vous commencez à attirer un groupe de personnes très spécialisé et de niche.

L’inbound marketing englobe un mélange stratégique de recherche de clients, d’optimisation de site internet, d’utilisations des réseaux sociaux et de vos emails, de génération et de développement de prospects et de développement de votre entonnoir de vente.

Attirez les visiteurs en vous concentrant sur la génération et le partage de contenu ciblé sur vos clients idéaux et leurs intérêts.

Fidéliser vos clients en continuant de répondre à leurs besoins pour en faire des champions de votre organisation.

Rapprochez les prospects des clients en utilisant des workflows et des scores pour les nourrir et les déplacer dans votre entonnoir.

Convertissez vos prospects en échangeant du contenu premium avec vos visiteurs pour obtenir leurs coordonnées.

RÉUSSIR VOTRE STRATÉGIE INBOUND MARKETING
EN SEULEMENT 9 ÉTAPES

Analyser votre marché

Lister vos objectifs & KPI

Définir vos personas

Créer du contenu

Optimiser votre référencement

Refondre votre site internet

S'aider des réseaux sociaux

Faire du Marketing Automation

Aligner Marketing & Vente

Analyser votre marché

Avant toute chose, il est important pour vous et votre prestataire de vous poser certaines questions. Par exemple : Quel est le meilleur moyen pour atteindre mes prospects ? Que font mes plus gros concurrent ? Suis-je très en retard sur ces pratiques ou vais-je simplement dans le mauvais sens ?

Lorsque vous aurez répondu à l’ensemble de ces questions, il sera plus facile pour vous de vous faire une idée du travail qui vous attend et du budget qu’il sera nécessaire de dépenser pour progresser. Profitez en pour faire en discuter avec un expert dans le domaine !

Lister vos objectifs et KPI

Pour être sûr d’arriver à mesurer vos efforts, il est important de définir différents objectifs pour vos campagnes de manière à pouvoir s’assurer que vos actions vont dans le bon sens et le cas échéant corriger, ajuster si besoin.

Exemple : mesurer votre trafic et votre taux de conversion actuel et appliquer un coefficient d’augmentation réaliste adapté aux véritables objectifs business de votre entreprise.

C’est à ce moment là que vous allez pouvoir actionner les différents leviers nécessaires pour atteindre votre cible, nombre de leads ou chiffre d’affaires attendus. N’oubliez pas “Rome ne s’est pas construite en un jour” !

Définir vos personas

Identifier votre public cible exact n’est pas aussi simple qu’il y paraît. La façon dont vos clients pensent et fonctionnent est en constante évolution. Nos services de marketing entrant commencent par un vaste atelier de voix et de messagerie à travers lequel nous vous aiderons à identifier vos cibles idéales et à élaborer une stratégie détaillée pour les atteindre.

Créez du contenu engageant

Notre équipe écrit du contenu remarquable sous forme de blogs, de contenu premium (offres, ebooks, guides, livres blancs, etc.), de médias sociaux, de vidéos, etc. Il s’agit d’un élément essentiel du trafic entrant, car toutes les conversions découlent de la connaissance de votre public et de l’écriture spécifiquement pour lui.

Optimiser votre référencement SEO / SEA

En optimisant votre contenu pour vos acheteurs et ce qu’ils espèrent gagner de votre entreprise, nos services de marketing entrant nous permettent de créer un mot clé ciblé et une expérience axée sur le référencement. Tout dépend de l’autorité et de la qualité du contenu.
Nous vous aiderons à y arriver.

Refondre votre site internet

Adoptez la puissance des réseaux sociaux

 

Penser Marketing Automation / Lead Nurturing

Nous vous aiderons à promouvoir votre contenu par le biais de campagnes d’e-mails et de workflows qui aideront les clients à parcourir votre parcours d’achat et à éliminer ceux qui vous feront perdre votre temps.

Aligner Marketing & Vente

Rien ne sert de trouver de nouveaux prospects si vos commerciaux ne s’en occupent pas ! Si vous ne collaborez pas de manière efficace entre vous, tous ces effort seront inutiles !

Il est donc plus que nécessaire de bien gérer la relation entre le marketing et les ventes et surtout de partager des objectifs communs.

et si vous commenciez simplement par en parler avec quelqu'un du métier ?

Allez plus loin avec les articles de nos experts
sur l'Inbound Marketing