Lister vos objectifs et KPI
Pour être sûr d’arriver à mesurer vos efforts, il est important de définir différents objectifs pour vos campagnes de manière à pouvoir s’assurer que vos actions vont dans le bon sens et le cas échéant corriger, ajuster si besoin.
Exemple : mesurer votre trafic et votre taux de conversion actuel et appliquer un coefficient d’augmentation réaliste adapté aux véritables objectifs business de votre entreprise.
C’est à ce moment là que vous allez pouvoir actionner les différents leviers nécessaires pour atteindre votre cible, nombre de leads ou chiffre d’affaires attendus. N’oubliez pas “Rome ne s’est pas construite en un jour” !
On ne le dira jamais assez mais vous aurez beau faire tous les efforts du monde avec la meilleure des stratégie Inbound marketing, si votre “vitrine” ou votre “magasin” ne donne pas envie d’y rester et d’y naviguer vous n’arriverez jamais à vos fins. Pour cela votre site internet doit être efficace pour attirer de nouveaux visiteurs et les convertir prospects ou clients. Astuce : Pensez Mobile-First !