Convertir les prospects en clients

Comment faire en sorte que vos prospects deviennent des clients ?

Cette étape de la stratégie est décisive et s’appuie sur trois outils et processus qui sont au cœur de votre parcours d’achat. Voici comment notre équipe procède pour convertir les prospects en clients…

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1. Automatiser ses campagnes marketing

Aussi appelé dans le monde des professionnels du digital “marketing automation“, cette étape se définit comme un ensemble de techniques qui permettent l’activation et la mise en œuvre de campagnes marketing digitales sans une intervention « manuelle » au delà du paramétrage initial.

Prenons un exemple courant : celui des campagnes d’email marketing qui sont déclenchées automatiquement par l’action d’un visiteur sur un site.

Il est conçu pour fournir de l’information sur les prospects afin de les qualifier et de les convertir en clients : d’où viennent-ils, que cherchent-ils, quels contenus consomment-ils, quelles réactions ont-ils aux différentes sollicitations…

Convertir les prospects en clients grâce à cette méthode vous permettra de gagner beaucoup de temps au quotidien et de vous concentrer sur voter cœur de métier.

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2. Renforcer la relation de confiance avec votre prospect

Que faire si un visiteur clique sur votre call to action, remplit un formulaire sur votre landing page mais n’est pas encore prêt à devenir un client de votre entreprise ?

Une séquence de “lead nurturing“, basée sur une série d’emails stratégiques faisant la promotion d’un contenu pertinent renforce la relation de confiance avec potentiel acheteur et l’aide à mûrir sa décision vers la vente. Ce processus implique la création de contenu en fonction des différents stades du cycle d’achat.

Par exemple : si un visiteur a téléchargé une documentation sur votre site internet sur un certain service de votre entreprise, vous pouvez lui envoyer une série d’emails à propos de ce même sujet. Vous pouvez aussi lui faire parvenir des offres et développer du contenu en lien avec ses intérêts et préoccupations.

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3. Intégrer un logiciel de type CRM au sein de votre équipe commerciale

Comment identifier les efforts de marketing qui font venir les prospects ?

Comment connaitre votre taux de transformation en fonction de telle ou telle action commerciale et/ou marketing ?

L’intégration un logiciel de relation client (CRM) vous permet d’analyser les points forts de votre marketing et de vos commerciaux et de l’améliorer continuellement.

C’est donc le moyen le plus efficace pour remplir l’objectif commercial de votre entreprise.

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