Comment faire pour attirer des visiteurs sur mon site internet ?
Vous voulez être visible sur internet, développer votre entreprise via de nouveaux canaux et attirer des visiteurs ? Vous voulez des prospects qualifiés susceptibles de devenir des clients heureux ? Voici un exemple de notre méthode de travail pour attirer les bonnes personnes vers votre site….
1. Être visible sur internet
La première étape commence par la présence d’un site internet qualitatif et adapté à vos besoins. Lorsque nous évoquons site internet qualitatif, nous ne voulons pas seulement parler de la structure du site mais également de la publication de contenus originaux et de qualité sur votre site web, votre blog et vos réseaux sociaux.
C’est, à ce jour, la meilleure façon d’attirer des visiteurs vers votre site web.
Pour être identifié par des clients potentiels et ainsi alimenter votre CRM, il est indispensable de publier régulièrement du contenu utile qui réponde vraiment à leurs questions, leurs préoccupations et leurs problématiques.
2. Animer et contrôler ses réseaux sociaux
L’utilisation des réseaux sociaux est un ingrédient incontournable de nos jours pour une stratégie de marketing web efficace.
Votre objectif : intéragir avec votre audience cible là où elle se trouve.
Faites la promotion (avec tact) de votre contenu et attirez des prospects qualifiés.
3. Être bien référencé
Vos futurs clients commencent pratiquement toujours leur processus d’achat en ligne, et plus généralement en utilisant un moteur de recherche. Vous devez donc dans un premier temps simplement vous assurer que votre site web est optimisé pour apparaître lors des recherches.
4. Se faire connaître
Dès que votre site internet va générer des prospects et des clients, vous aurez la possibilité d’investir dans la publicité web pour amener une plus grande audience ciblée sur votre site.
Que ce soit sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux, l’avantage est que vous ne paierez que pour des résultats concrets et mesurables. Vous donnerez également de la visibilité à votre marque.